Atelier créativité à l’atelier Canopé

C’est dans la bonne humeur et la convivialité qu’une dizaine de participants se sont réunis mardi 13 décembre à l’atelier Canopé pour assister à une présentation des techniques de créativité.
atelier-canope-1
Durant 2 heures Brigitte Pennec et Céline Boureau ont partagé leurs connaissances sur le sujet tout en faisant tester aux participants des icebreakers destinés à favoriser le lâcher prise, la cohésion et le processus de créativité. Les deux formatrices ont ensuite expliqué le principe de la technique de la CPS. Cette méthode de créativité à été élaborée par Alex Osborn et Sid Parnes. Elle vise à allier un processus structuré avec des techniques de créativité. Cette méthode permet de résoudre des problèmes, d’innover, de gérer des projets ou encore d’élaborer un plan d’action. Les « stagiaires » ont pu tester cette méthode autour de la question : »comment faire pour que les bibliothèques/centres de documentations évoluent vers des lieux/espaces d’apprentissage, de création, d’échanges et de co-construction en lien avec le développement des outils numériques et des nouveaux usages ».
atelier-canope-2
Les idées ont fusées de toutes part et les participants sont repartis avec de nouvelles idées à appliquer au sein de leur structures…
Consulter ICI le prezzi de présentation de l’atelier.
Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Retour sur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s